Marché Immobilier Cannois 2021

Publié le 25/05/2021
Un marché immobilier dynamique malgré la crise sanitaire.

Malgré l'absence des acheteurs étrangers, qui habituellement représentent une part importante du marché, le volume des transactions ne s'est pas effrondé, au contraire. A Cannes, il est en progression depuis ce début d'année 2021. Les acheteurs locaux et nationaux, notamment Lyonnais et Parisiens dynamisent ce marché en plein essor. Cannes séduit les acquéreurs à la recherche d'une résidence principale et d'une résidence secondaire en Côte d'Azur.

 

Cannes est en effet l'une des stations balnéaires les plus prisées de la Côte d'Azur. Internationalement connue pour son Festival de cinéma et d'autres événements renommées, nominée au World Travel Award, elle attire une clientèle française et internationale. La situation actuelle, grâce aux mesures de déconfinement et aux vaccinations, laisse envisager le retour des investisseurs étrangers. Compte tenu, la demande en constante augmentation et l'évolution des prix actuels, 2021 est une très bonne année pour vendre et pour acheter à Cannes.

On constate que les prix dans l'ancien restent relativement stables, avec une élévation des prix de vente pour les biens correspondant aux principaux critères de recherche actuels, tels qu'un intérieur spacieux avec un espace de travail, un bel extérieur et une vue dégagée agréable. Ainsi, un bien possédant ces éléments peut être estimé 30% plus cher dans certains cas.

A Cannes, les prix grimpent un peu selon ces critères en forte demande. Dans la ville, le prix moyen du mètre carré monte aux alentours des 4 700 pour un appartement. Les prix au mètre carré varient entre 3 000 et 23 000 /m2, en fonction du quartier et des spécificités de l'immeuble et du bien à vendre. Le délai de vente moyen est de 151 jours, d'après le baromètre Drimki.

Un investissement à Cannes est pérenne compte tenu la forte attractivité de la ville, animée toute l'année, et sa position stratégique à proximité de Sophia Antipolis. Sophie Antipolis est le pôle économique de la région, situé à quelques minutes de Cannes. De nombreuses entreprises composent cette technopole considérée comme la plus importante d'Europe, fondée en 1969. Centre compétitif à l'échelle mondiale, cette zone regroupe 1 400 entreprises proposant plus de 31 000 emplois.

La ville de Cannes est très bien desservie: trains, bus, avions. En effet, elle dispose d'un aéroport : l'aéroport de Cannes-Mandelieu, troisième aéroport français consacré aux voyages d'affaires. Située à seulement à 25 km de l'aéroport international de Nice-Côte d'Azur. Cannes a pôle d'échange multimodal. Cannes est un havre de paix accessible des quatre coins de l'Europe et du monde.

Malgré la crise et les inquiétudes, l'année 2020 a été une belle année pour l'immobilier à Cannes et l'année 2021 démarre très bien. L'été devrait s'accompagner d'une augmentation de la demande internationale. Nous avons une vision positive de l'avenir du marché immobilier cannois. Ayant une renommée internationale forte, Cannes est un emplacement locatif et résidentiel rentable et pérenne.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous