Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilier Service, Agence immobilière CANNES 06400

Cannes : à l’heure du premier cartable

Publiée le 23/01/2019

 

Située dans le département des Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la ville de Cannes fascine. Sa mythique baie et son célèbre Festival de cinéma ont bâti sa réputation par-delà les frontières. Étendue le long de la mer Méditerranée, elle s’ouvre sur l’archipel de Lérins. Des ruelles du Suquet aux plages de sable fin, de la Croisette aux rues commerçantes, Cannes a beaucoup à offrir à ses 75 226 habitants et leurs visiteurs. Focus sur les années primaire à Cannes avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilier Service.

Cannes : retour à la semaine de 4 jours

Par décision de l’Inspection académique de Nice en juillet 2017, les élèves cannois suivent le rythme de 4 jours d’école par semaine. Sujet discuté en amont par les conseils d’école, favorables au retour du rythme scolaire d’avant 2014, à l’instar de la municipalité cannoise. Depuis lors, les enfants scolarisés dans les établissements maternels et élémentaires de la ville de Cannes sont en classe les lundis, mardis, jeudis, et vendredis.

Cannes : infrastructures des années primaire et accueil périscolaire

Les parents d’enfants de 3 à 11 ans ont le choix parmi 16 écoles maternelles et 18 écoles élémentaires publiques ainsi que 5 ensembles scolaires privés sous contrat. Quatre classes spécialisées accueillent les élèves en situation de handicap où près de 80 enfants reçoivent un soutien spécifique sur le plan des ressources humaines et matérielles. Outre l’accès à l'école municipale des sports adaptésles jeunes Cannois disposent également d’un service d'accueil périscolaire. Après la classe, de 16h30 à 18h30, les enfants sont pris en charge par des animateurs et bénéficient de 3 types d’activités : les ateliers, les espaces ludiques et les temps forts des semaines thématiques.

Cannes : des structures « accueil loisirs » de qualité

La ville de Cannes propose une offre de loisirs adaptés à l’âge des enfants :

Les tout-petits, jusqu’à 6 ans, sont reçus au sein de la MJC Picaud. Au programme ? S’initier à la gym avec papa et maman, s’éveiller au jazz ou encore au théâtre.

Les enfants âgés de 3 à 6 ans rejoignent les accueils de loisirs cannois, les mercredis en période scolaire et pendant les vacances. Sur une large plage horaire : de 7h30 à 18h30. Encadrés par une équipe d’animation, les jeunes Cannois profitent entre autres d’activités manuelles ou sportives, de spectacles de marionnettes ou encore de sorties pédagogiques telle que la visite à la Petite Ferme, propriété de plus de 8 000 m², qui abrite notamment des enclos où vivent des animaux.

Et leurs aînés ? Les 6-12 ans sont accueillis dans les Espaces Enfance et Loisirs de Cannes Jeunesse qui organisent aussi des séjours sur l’île Sainte-Marguerite, lors des vacances scolaires.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre vie agréable de Cannes et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Immobilier Service. Ils se tiennent à votre écoute, 2 boulevard d’Alsace, pour répondre à toutes vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité