Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilier Service, Agence immobilière CANNES 06400

Cannes : 5 idées de sortie en famille

Publiée le 29/09/2018

 

Cannes est en bordure de mer Méditerranée, à l’ouest du département des Alpes-Maritimes, à mi-chemin entre Saint-Tropez et Monaco. A seulement 25 km de l’aéroport international Nice-Côte d’Azur, la Navette permet notamment de rejoindre Paris en une heure et demie. Connue pour son mythique festival du 7e art, la ville de Cannes a beaucoup à offrir à ses 75 226 habitants et leurs visiteurs : un cadre de vie privilégié, entre culture et nature. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilier Service vous présente ses 5 sorties familiales préférées.

Cannes : arpenter la ville avec l’inspecteur Rando

Un parcours pédestre original pour découvrir Cannes autrement ? C’est chose faite grâce au jeu de piste imaginé par le Palais des Festivals et Randoland, professionnel des circuits touristiques familiaux. Conçue pour les jeunes de 4 à 12 ans, cette balade ludo-éducative s’articule autour d’énigmes sur le patrimoine cannois. Les explorateurs en herbe seront guidés par l’inspecteur Rando, mascotte imagée des fiches circuits proposées. Le kit papier est disponible en français et en anglais à l’office de tourisme. Comptez 1h15 pour parcourir cet itinéraire, à la découverte des richesses du territoire cannois !

Cannes : découvrir le musée de la Castre et sa tour carrée

Remontez les ruelles typiques du Suquet, quartier historique de la ville, et découvrez le musée de la Castre : à votre arrivée, une vue imprenable sur la baie de Cannes ! Un château médiéval, autrefois demeure des moines de Lérins, héberge dorénavant ce musée aux collections variées. Les arts primitifs y côtoient antiquités méditerranéennes et œuvres orientalistes du 19e siècle. Inscrites à l’inventaire des monuments historiques, la chapelle Sainte-Anne et la tour de la Castre font partie intégrante du château et sont ouvertes à la visite. Les mélomanes apprécieront l’impressionnante collection d’instruments de musique du monde de cette chapelle romane. Les sportifs graviront les 109 marches de la tour du 12e siècle et se laisseront charmer par un panorama à 360°sur Cannes et sa région ! A noter : le musée de la Castre propose toute l’année des ateliers artistiques et des visites-jeux pour tout public à partir de 5 ans.

Cannes : visiter le Fort Royal de l’île Sainte-Marguerite

Rare commune à disposer d’un quartier insulaire, Cannes vous invite à découvrir l’archipel de Lérins. A seulement quelques minutes de bateau du vieux port, embarquez pour l’île Sainte-Marguerite : havre de détente, entre histoire et nature. Arpentez les sentiers balisés en direction de la pointe de la Convention, puis dirigez-vous vers le Fort Royal et percez le mystère de l’homme au masque de fer ! L’illustre inconnu fut incarcéré sur ordre de Louis XIV dans cette prison d’Etat édifiée au 17e siècle. Mais qui était-il ? Sur fonds historique, partez sur ses traces entre mythe et réalité... (copyright : Archives municipales de la ville de Cannes)

Cannes : sillonner les marchés provençaux

Retrouver le goût des produits frais dans une atmosphère conviviale : c’est la promesse des marchés cannois. Pêche locale, mais également fruits et légumes de saison raviront vos yeux autant que vos papilles. Ouverts du mardi au vendredi de 7h à 13h30, et jusqu’à 14h30 le week-end, les marchés Forville, Gambetta et La Bocca sauront vous surprendre par leur authenticité. Sans oublier les kiosques à fleurs des Allées, situées face au port de Cannes : elles accueillent artisans, brocanteurs et artistes les samedis et dimanches tout au long de la journée.

Cannes : fondre pour une pause glacée

Vous faire redécouvrir les saveurs d’antan, c’est le credo du maître glacier Niva. Installée à quelques pas du marché Forville, cette maison turinoise propose un large éventail de glaces artisanales et de granités. Un mélange subtil de fruits et d’épices allié à une texture onctueuse fait renaître des parfums d’autrefois pour le plaisir des grands et des petits ! A déguster sur le vieux port de Cannes ou la Croisette…

Vous envisagez de vous installer à Cannes pour y vivre ou en villégiature ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Immobilier Service, 2 boulevard d’Alsace, et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et concrétiser votre projet immobilier cannois. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité