Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilier Service, Agence immobilière CANNES 06400

L'actualité de CENTURY 21 Immobilier Service

Cannes et la Villa Domergue, à voir

Publiée le 06/06/2017

 

Commune des Alpes-Maritimes située en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, découvrez Cannes. Ville portuaire réputée pour son patrimoine, sa baie mais aussi ses jardins, Cannes est aussi animée par des expositions, des concerts et bien sûr son fameux Festival international du film. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilier Service vous propose de découvrir la Villa Domergue, lieu où délibère le jury pour la Palme d'or mais aussi objectif de promenade pour les près de 75 000 Cannois et leurs visiteurs.

Inspirée des palais vénitiens, cette villa art déco fut construite en 1934 pour le peintre Jean-Gabriel Domergue.

La Villa Domergue de Cannes

Anciennement baptisée la Villa Fiesole, la Villa Domergue est située au bas du quartier de la Californie. Influencée par le style italien, l'artiste Jean-Gabriel Domergue dessine le bâtiment tandis que son épouse Odette Maudrange-Daumergue conçoit les jardins, les terrasses, les bassins et les cascades. De magnifiques vasques de céramique et de bronze, ramenées par le couple de leurs voyages méditerranéens, ornent les nombreux massifs fleuris et imprègnent cet univers, dont la beauté coupe le souffle. Dix ans après le décès de son mari, la sculptrice lègue la propriété à la ville de Cannes en 1973. Depuis 2000, les corps des époux reposent à la villa (crédit photo : mairie de Cannes).

La Villa Domergue, un certain art de vivre Cannois

A 3 km du centre ville de Cannes, la Villa Domergue est un lieu d’art. 'Véritable écrin', la Villa Domergue est devenue au fil des années l'un des lieux emblématiques de Cannes. Jean-Gabriel Domergue conçoit l’affiche de la première édition du Festival du Film de Cannes en 1939. Aujourd’hui, c'est au sein de cette propriété que le jury du célèbre Festival du film délibère pour choisir la Palme d'or.

Lieu d’expositions incontournable, la Villa Domergue reçoit aussi des événements exceptionnels. En 2016, ce lieu magnifique devient un plateau de télévision pendant le Festival du Film de Cannes. La villa Domergue est aussi le siège de l’émission de Laurent Ruquier 'On n’est pas couché', pour une édition exceptionnelle.

En été, la Villa Domergue est ouverte pour les expositions de juillet à fin septembre, tous les jours de 11h à 19h.

Pour vous y rendre :
Villa Domergue
15 avenue Fiesole
06400 Cannes
04 97 06 44 90

Parking disponible le long de l’impasse Fiesole.
Bus N°7 arrêt « Villa Véra » ou bus N°6B arrêt « Val Fleury »

Vous appréciez le patrimoine de la commune de Cannes et vous souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Immobilier Service sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 2 boulevard d'Alsace, à Cannes. A très bientôt.

 

Notre actualité